Avec Méléïne, trouvez votre assurance habitation pas chère

Il existe des moyens pour trouver une assurance habitation pas chère, Méléïne vous accompagne dans la recherche du contrat accessible pour vous. Parce que nous savons qu’il est difficile d’y voir clair parmi le grand nombre d’offres disponibles sur le marché des assurances, nos experts vous accompagnent pour préserver votre budget.

icone balance

100% accessible, indépendant et transparent

icone devis

Devis d’assurance 100% gratuit et sans engagement

icone cadenas

Protection de vos données et de votre vie privée

icone balance

Des conseillers experts à votre écoute

icone cible

Des formules d’assurance qui s’adaptent à vos besoins

Comment trouver une assurance habitation pas chère ?

Une assurance habitation pas chère n’est pas impossible à trouver. De nombreux critères font varier le prix de votre cotisation annuelle.

Comparer les assurances habitation

Bien sûr, pour trouver le contrat d’assurance habitation le moins cher du marché, rien de mieux que de comparer les offres. Pour ça, Méléïne vous accompagne. Courtier en assurance depuis 2014, nous avons fait de notre mission d’aider les ménages à s’assurer à prix abordables. Nous négocions pour vous, auprès de nos partenaires pour vous trouver les meilleures garanties au meilleur prix.

assurance habitation pas chere

Pour comparer les offres d’assurance habitation en ligne, nous avons besoin de quelques informations basiques. Vous faites votre demande de devis en ligne, puis l’un de nos conseillers vous rappelle sous 24 heures. Il répond à vos questions et vous accompagne vers la souscription du meilleur contrat pour vous.

Les informations nécessaires à la demande de devis :

  • les caractéristiques du logement à assurer (emplacement, surface, nombre de pièces, résidence principale ou secondaire, propriétaire occupant ou non, annexe, garage, véranda, piscine…) ;
  • la valeur des biens à assurer (en fonction du mobilier, présence d’œuvre d’art, équipement informatique…) ;
  • les occupants du logement (toutes les personnes vivant au sein du logement).

Faire des économies pour une assurance habitation pas chère

Méléïne prend soin de votre pouvoir d’achat. Voici quelques astuces pour économiser sur votre contrat assurance habitation.

Faire varier les garanties souscrites en fonction de vos besoins

Le prix de l’assurance habitation varie en fonction des garanties choisies. Ainsi, à vous de définir le taux de couverture que vous désirez pour chaque poste. Si vous habitez dans une zone où les inondations sont fréquentes ou encore où l’on constate un nombre important de tempête, alors il vaudra mieux souscrire à une forte garantie inondation. Si au contraire, ce n’est pas le cas pour votre appartement, alors préférez le minimum sur ce poste-là.

Il est donc important de bien réfléchir aux garanties dont vous avez réellement besoin. Si vous avez des doutes, nos conseillers sont experts de l’assurance. Ils seront ravis de vous conseiller selon votre situation personnelle. N’hésitez pas à remplir une demande de devis afin d’être rappelé rapidement.

Bon à savoir

Les dépendances telles que le garage ou l’abri de jardin doivent être déclarées également. Imaginez qu’un voleur entre par le garage, si celui-ci n’est pas déclaré, l’assurance peut refuser de vous indemniser.

fille qui lève le doigt vers le haut

Estimer correctement vos biens à assurer

De plus, une bonne estimation de vos biens mobiliers et matériels est essentielle pour payer le bon montant. Si vous surévaluez vos biens, vous payerez une somme importante alors que ce n’est pas nécessaire. Pour baisser le prix de votre assurance habitation, vous pouvez également accepter l’application d’une vétusté sur ces objets. Ainsi, en cas de destruction ou vol de ceux-ci, ils ne vous seront pas remboursés à neuf, mais en fonction de leur prix sur le marché au moment T.

Économiser sur les autres assurances

Il est important de savoir que l’assurance habitation n’assure pas uniquement le logement, mais également ses occupants. Une couverture responsabilité civile est incluse avec tout contrat assurance habitation. Ainsi, cela peut vous éviter d’avoir à souscrire cette garantie seule, ou de rajouter l’option dans un de vos autres contrats d’assurance.

Faire varier le montant de la franchise à payer en cas de sinistre

Une autre façon d’économiser sur son assurance habitation pourra être de faire varier le montant de la franchise à payer en cas de sinistre. Attention tout de même, en cas de dommage, la franchise peut être élevée. Mais si vous êtes sur un budget serré, cela peut être une bonne option. À vous d’évaluer la probabilité qu’un sinistre tel qu’une inondation ou un incendie arrive. Si c’est le cas, quelle franchise êtes-vous prêt à payer ?

portraits avis client

Ils ont trouvé leur assurance habitation pas chère grâce à Méléïne

Accueil charmant, personne à l’écoute, répondant à toutes les questions, professionnelle et très agréable.

4
Pascal.B

J’ai eu affaire à Mme Caroline Allone pour mon assurance voiture et habitation. Au top ! À l’écoute, professionnelle, je vous conseille de la solliciter personnellement lors de vos échanges.

5
Fatima.Z

Très bon rapport qualité-prix. Conseillers disponibles et très réactifs ! Je recommande fortement.

5
Adeline.A

Changer d’assurance habitation pour un contrat moins cher

Les prix sur le marché de l’assurance habitation changent sans cesse. Il est fréquent de voir des assurances proposer des offres exceptionnelles pour les nouveaux clients. Ainsi, comparer régulièrement les offres est indispensable pour prendre soin de votre porte-monnaie. Nous vous conseillons de revoir votre contrat avant chaque échéance annuelle. C’est le moment où vous pouvez changer de contrat sans frais et sans justification. 

Bon à savoir : attention, si vous souhaitez résilier votre assurance habitation au cours de la première année, vous devez dénoncer le contrat avec une lettre par recommandé, 2 mois avant la date d’échéance. Si votre contrat a plus d’un an, alors vous pouvez résilier à tout moment, sans avoir de justification à donner.

Trouver une assurance habitation pas chère est donc possible grâce à Méléïne et la comparaison des offres présentes sur le marché, chaque année.

Les critères pour définir le prix d'une assurance habitation

Les dispositifs de sécurité

Équiper votre logement de dispositifs de sécurité peut aider à faire baisser la cotisation que vous payez chaque mois. Par exemple, une alarme ou des caméras de surveillance pour éloigner les voleurs rassurera votre compagnie d’assurance. C’est un bon message pour elle, elle constate alors que vous êtes attentif à la sécurité de votre propriété et donc, cela peut jouer en votre faveur sur le prix.

La localisation

La localisation du bien à assurer peut également fortement faire varier le prix de votre prime d’assurance. Une maison en pleine campagne et un appartement à Paris ne présentent pas les mêmes risques à assurer, donc la prime sera différente.

La superficie

Bien entendu, la superficie de votre logement est l’un des principaux critères qui fera varier le prix de la cotisation. Bien que vous pourriez être tenté de réduire la surface déclarée, il vaut mieux indiquer à votre assureur la taille réelle de votre logement et son nombre de pièces. En cas de dommages, les garanties ne s’appliqueraient pas et vous auriez payé chaque mois votre cotisation inutilement.

Les biens à assurer

L’assurance habitation couvre les dommages qui pourraient détruire la maison en elle-même, mais aussi ce qui se trouve à l’intérieur. C’est pourquoi il est important d’établir avec précision la valeur des objets qui vous appartiennent. Si vous avez des bijoux dont vous n’avez plus les factures, il est conseillé de faire établir une estimation officielle. Pour les appareils électroménagers, électroniques et informatiques, pensez à garder les factures.

Alptis
Apivia courtage
April
ASAF & AFPS
Coverity
ECA assurances
Eurodommages
FMA assurances
Maxance
Néoliane
Netvox
Solly Azar
Wazari Assurances
Xenassur
Zenioo
Zéphir
Aide en ligne
?

L’assurance habitation est-elle obligatoire ?

L’assurance habitation est obligatoire pour les locataires qui doivent fournir une attestation d’assurance lors de la signature du bail. Pour les propriétaires en revanche, l’assurance habitation n’est pas obligatoire sauf en cas de copropriété, mais elle est fortement recommandée.

Comment réduire le prix de mon assurance habitation ?

Pour réduire le prix de votre assurance habitation, vous pouvez augmenter la franchise à payer en cas de sinistre ou encore souscrire aux garanties minimales.